#RencontresDolceCasa : Kevin Cavalieri – Aide Soignant
Exerçant son métier d’aide-soignant depuis plusieurs années à La Ciotat et ses environs, Kevin Cavalieri décide en Janvier 2016 de créer sa propre entreprise et d’intégrer la coopérative Dolce Casa Services. Cet aide-soignant diplômé et expérimenté permet aux personnes dépendantes d’accomplir des actes de la vie quotidienne à leur domicile. Son prochain objectif est d’ouvrir un local à La Ciotat, et chapoter d’autres aides-soignants.
-
Décrivez nous votre entreprise, et votre parcours ?
Après une formation hospitalière, j’ai exercé une dizaine d’années au sein de différents établissements de santé tels que EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé ) et Centre Hospitalier.
Depuis quelques années, au vu du vieillissement de la population, j’ai assisté à une augmentation des besoins en terme d’aide aux personnes âgées dépendantes.
-
D’où vous est venue votre idée de création d’entreprise ?
Mon idée de création d’entreprise est partie du constat de l’augmentation des besoins en terme de maintien à domicile.
En effet, de part le coût important des frais d’hébergement en établissement et le souhait des personnes d’être maintenues au sein de leur logement, je suis convaincu que mon expérience auprès du public âgé/handicapé, me permet d’identifier au mieux les besoins des clients et ainsi apporter une offre se démarquant de la concurrence.
-
Quel est votre meilleur souvenir de création d’entreprise et votre pire souvenir ?
Je n’ai pas assez d’expérience pour répondre à ces questions, pour l’instant, je dois dire que le meilleur souvenir a été le soutien de Dolce Casa Services dans la création de ce projet.
-
Quel rôle joue Dolce Casa Services Dans votre parcours professionnel ?
Dolce Casa Service a un rôle majeur dans mon parcours professionnel. En effet, c’est un projet qui est difficilement réalisable seul. Dolce Casa Service m’accompagne dans les différentes étapes de création et met à ma disposition tous les outils indispensables et surtout des personnes compétentes qui sont d’un réel soutien de part leur savoir et leur expérience professionnelle.
-
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un futur entrepreneur ?
Devenir entrepreneur nécessite un réel investissement personnel. Il faut être conscient que ce n’est pas toujours facile. Si vous avez un projet professionnel ainsi qu’une importante motivation, je pense que Dolce Casa Service peut vous aider à franchir le pas…
-
Quelles sont vos ambitions pour les mois et années à venir ?
La création d’une agence à La Ciotat se concrétise et verra le jour en début d’année prochaine. Je souhaite réellement qu’elle puisse se développer pour répondre au mieux aux besoins des clients et également créer de l’emploi dans ce secteur d’Aide à la Personne en lequel je crois depuis de nombreuses années.